Un tour du monde ça se prépare !


Sécurité en mer

 

Partir en mer n’est pas sans danger, c’est pourquoi nous avons fait appel à notre médecin traitant, ancien militaire, afin de constituer une trousse médicale. Nous avons eu droit à un examen médical complet y compris une radio des dents afin de pouvoir identifier le corps dans le cas où l’on ne retrouverait que cette partie (un peu macabre il faut l’admettre !).

Le but : avoir des médicaments qui conviennent à chaque situation auxquelles nous pouvons faire face lors de ce voyage.

guide ccaptainNous nous sommes organisés grâce à un livre (« guide pratique de grande croisière », de Monique VINCENT-FOURRIER) qui classe les médicaments en fonction de différents problèmes médicaux qui pourraient survenir :

-plaies et blessures

-coups de soleil, brûlures

-mal de mer

-anti-douleurs

-bronches et ORL

-yeux

-intestins…

 

 

D’ailleurs au moment d’acheter nos antidouleurs, c’est avec humour que nous avons dû avouer à la pharmacienne notre tour du monde quand elle nous a dit : « He bien…vous devez beaucoup souffrir »

médicament_2932

Une petite idée de ce à quoi ressemble notre trousse médicale !

Nous pourrons communiquer avec notre médecin et notre dentiste par mail.

Un super lien concernant l’aide en mer :   http://a-lifecare.com/telechargement/acces-aux-fiches/

radeau de survie Seasafe

Radeau de survie SEASAFE

En cas de naufrage nous disposons également une survie « Seasafe » pour 6
personnes, des médicaments pour le mal de mer y sont intégrés ainsi que de l’eau, de la nourriture, des livres de jeux, un fil de pêche, un jeu de rame et même une bible !

A cela s’ajoute une balise GPS qui permet d’envoyer un message de détresse aux secours. Celui-ci les informe du type de bateau et du nombre de personnes présentes à bord.

 

 

 

 

Administratif

passeportsNous avons tous les deux pris un congé sabbatique,  avons fait la demande pour un permis de conduire international et notre passeport est à jour ainsi que nos vaccins. Tous nos papiers administratifs sont scannés et stockés sur clef USB. C’est inimaginable le nombre de petites choses à prévoir : sécurité sociale, mutuelle, courrier, banque, assurances, téléphone…

 Pour avoir des revenus, nos appartements ont été mis en location.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *